Le Festival Stop Motion Montréal accueille Mark Shapiro en provenance du studio LAIKA afin de vous présenter les coulisses de la fabrication du film Kubo and the Two Strings. Une occasion unique de découvrir les nombreux secrets derrière cette production et de voir de près des éléments du film!

 

- Cette conférence se déroulera en anglais.

 

Visionnez la Bande annonce du film

 

En salle depuis le 19 août dernier

social_07 social_03 youtube-5-xxl

Théâtre J.A. de Sève, 1453 rue MacKay - Université Concordia

La carrière diversifiée qu’a menée Mark Shapiro en marketing et en communications l’a amené à travailler partout aux États-Unis, soit en développement de marque, en publicité, en relations publiques, en production et en scénarisation de films pour des entreprises telles que Nike, Town & Country Magazine et Upper Deck.

 

C’est en 2007 qu’il rejoint le studio LAIKA où il gère les stratégies de la marque, y compris les efforts de marketing sur l'identité corporative de LAIKA ainsi que les longs-métrages de la compagnie.

 

Natif de Seattle, Mark a fréquenté l’Emerson College à Boston et a reçu son baccalauréat en littérature anglaise du Colorado College de Colorado Springs. Il a aussi terminé des études en éducation au Lewis & Clark College à Portland.

Samedi, 17 septembre: 19 h 30

PRÉSENTATION - MARK SHAPIRO, Studio LAIKA (Portland, Orégon, É.U.)

Mak Shapiro_ Laika low

DANS LES COULISSES DU FILM

tsr_art.completed.focus.0002 kbologo

À PROPOS DE NOTRE  INVITÉ

À PROPOS DE LAIKA

Fondé en 2005, LAIKA s’est taillé une place unique et distincte au sein du cinéma américain en élargissant continuellement les frontières du stop motion, cette technique vieille de 120 ans.

 

Le studio réunit une communauté d’auteurs, d’artistes, d’inventeurs, de techniciens et d’artisans du monde entier, tous dévoués à fusionner technologies de pointe et animation traditionnelle créée à la main.

 

Leur premier long-métrage, Coraline (2009), a été mis en nomination pour un Oscar®, tout comme ParaNorman (2012), qui fut également en lice pour un prix BAFTA. The Boxtrolls est sorti en salle en 2014, faisant bénéficier le studio de sa troisième nomination aux Oscars®. C’est à l’été 2016 que s’effectue la sortie de leur quatrième film, Kubo and the Two Strings.

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Activités Hôtel Calendrier Billets Autres Festivals social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606