Synopsis

 

Dans une forêt luxuriante et animée vit un hérisson qui s’attire à la fois l’admiration, le respect et l’envie des autres animaux. Cependant, la dévotion indéfectible du hérisson à son foyer irrite et intrigue quatre bêtes insatiables: un renard malin, un loup hargneux, un ours glouton et un sanglier crotté. Ensemble, ces brutes arrogantes se rendent à la maison du hérisson pour voir de leurs yeux ce qu’elle a de si extraordinaire. Ce qu’elles découvrent les étonne et déclenche un virulent affrontement. Cette magnifique fable tout en finesse, réalisée image par image à partir de décors et de

 

personnages en feutre aiguilleté, fait renaître l’idée à la fois intemporelle et toujours opportune de cultiver son propre havre de sécurité, de dignité et de confort, peu importe sa taille. Comme une couverture douillette par un jour frisquet, La maison du hérisson est un conte chaleureux et universel qui rappelle à tous, jeunes et moins jeunes, qu’on n’est jamais mieux que chez soi.

social_07 social_03 youtube-5-xxl

CONFÉRENCE : LA MAISON DU HÉRISSON - ONF

Dimanche 17 septembre: 16 h 30 (présentation en anglais)

Théâtre J.A. de Sève, 1453 rue MacKay - Université Concordia

Eva Cvijanović nous présente le processus de création de son dernier film coproduit par l'ONF et Bonobo studio, La maison du hérisson. Le film réalisé en feutrage est une adaptation d’un conte de Branko Ćopić ayant été très populaire entre autres à Sarajevo, ville d’origine de la cinéaste. Le court métrage a célébré sa première lors de la Berlinale en février dernier où il y a reçu une mention spéciale. Il a également déjà parcouru une trentaine de festivals où il a été récompensé à près d'une douzaine d'occasions. Cet été, La maison du hérisson a d'ailleurs raflé le nouveau prix Jeune public du festival d'Annecy. Assistez à la conférence de l'animatrice et cinéaste Eva Cvijanović pour en connaître davantage sur son parcours professionnel et profiter d'un avant-goût de cette toute dernière création.

 

Pour en savoir plus sur le projet, visitez le : www.bonobostudio.hr

Eva Cvijanović (Canada, Montréal)

social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606

Billets individuels en vente sur place au théâtre J.A. de Sève

1453 rue Mackay, Montréal, H3G 1M8

 

Entrée: $10 / Adulte $5 / Enfant (12 ans et moins)

Crédits photos: ONF / Bonobo studio

Guest_Eva_08 Guest_Eva_02 Guest_Eva_03 Guest_Eva_05

À propos de l'artiste

 

Animatrice et cinéaste, Eva Cvijanović se concentre sur le potentiel narratif des environnements et des personnages. Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Université Concordia, elle a produit et réalisé deux films indépendants (Seasick,2013, et Once Upon a Many Time, 2010), en plus de participer au programme Hothouse de l’ONF (Le baiser, 2011).

 

Attirée par le pouvoir immersif du tangible, Eva travaille la laine feutrée, l’aquarelle et les pastels, et maîtrise tout autant les médias numériques. Son expérience professionnelle s’étend du documentaire au film de marionnettes en passant par le jeu vidéo et plus encore.

Retour au calendrier À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Activités Hôtel Calendrier Billets Autres Festivals