13e_Banner_Branches_Web_Poster_v01

Les laissez-passer sont disponibles en prévente jusqu'au 9 sept., au coût de 40$ +tx (Can)

 

Information complète au sujet des tarifs et accès disponible sur la page Billetterie du Festival.

Achetez votre laissez-passer VIP

 

Les coulisses du film Angakusajaujuq : L’Apprentie chamane

Vendredi 17 septembre, 20 h HAE (présentation en anglais)

Kingulliit Productions et Taqqut Productions ont fait équipe avec le studio d'animation torontois Stop Motion Department, (cofondé par Philip Eddolls et Evan DeRushie) pour réaliser le premier court métrage d'animation du renommé réalisateur inuit Zacharias Kunuk (réalisateur de Atanarjuat : The Fast Runner, 2001).

 

Découvrez les secrets de production de ce court métrage spectaculaire, nous recevons plusieurs membres de la production pour nous en parler!

 

Au cours de cette présentation, le directeur de l'animation et de la photographie Evan DeRushie, la conceptrice de marionnettes Karen Valleau et l'animatrice principale Ghazal Tahernia parleront des rôles spécifiques qu'ils ont joués pour donner vie au film. Une collection de photos des coulisses et de vidéos en accéléré mettra en lumière certains des procédés techniques uniques utilisés pour le film, comme des effets de lumière créés sur mesure, ou encore un tapis roulant géant utilisé pour créer un paysage enneigé.

 

Angakusajaujuq: L’Apprentie chamane est une adaptation d'un conte traditionnel inuit de la région de Baffin Nord. Le film donne vie à l'histoire d'une jeune chaman en formation qui doit faire face à sa première épreuve: un voyage dans les souterrains pour rendre visite à Kannaaluk, l'Être du dessous. Confrontée à de sombres esprits et à des défis physiques, la jeune chamane doit faire confiance aux enseignements de sa grand-mère et mentor, Ningiuq Angakkuq, et apprendre à maîtriser sa peur.

 

 

Le film a fait ses débuts en Europe, en juin dernier, et a remporté le prix FIPRESCI au Festival international du film d'animation d'Annecy. Il sera présenté pour la première fois en Amérique du Nord au Festival international du film de Toronto et à Montréal en première québécoise.

À voir aussi:

 

Cinéma autochtone

 

Prenez le temps de découvrir et de vous familiariser avec le travail des panélistes de notre table ronde Production stop motion autochtones - Voix et images. Vous pouvez visionner quelques-unes de leurs œuvres grâce à ce programme thématique.

 

Le film de Zacharias Kunuk Angakuksajaujuq: L’Apprentie chamane est d’ailleurs en compétition cette année. La version sous-titrée en français peut être vue sur le territoire canadien pendant la durée du Festival, dans le Films en compétition - programme 7.

 

 

Table ronde: Productions stop motion autocthones: Voix et images

social_03 social_07 youtube-5-xxl En À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Calendrier Billetterie Autres Festivals LinkedIn Icone Vimeo Icone

 

Stop Motion Department Canada (Toronto)

Evan DeRushie

Karen Valleau

Ghazal Tahernia

EvanDeRushie_Still_HiRes HeadShot-GhazalTahernia Karen Valleau SMD_Logo_Alpha Shamans_BTS_Tunnel-Hand Achetez un bilet