Conf_BoxTroll01_2014
social_07 social_03 youtube-5-xxl

Membres du jury 2016

Sylvie Trouvé

 

 

Sylvie Trouvé  travaille comme réalisatrice et animatrice depuis maintenant 20 ans. Elle est co-propriétaire de la boîte d'animation See Creature Animation où elle crée des animations  en utilisant des techniques stop motion, After Effects, et de la photographie. Elle a travaillé sur de nombreuses productions, pour divers clients, autant des réalisateurs indépendant que des géants commerciaux comme Disney, Honda, Lego et Gaz Metro.

 

Combinant sa passion pour la photographie et l'animation, Sylvie a également créé des courts-métrages abstraits qui ont été sélectionnés pour de prestigieux festivals internationaux ou encore pour des expositions publiques dans des galeries et des aéroports. Après avoir travaillé sur le long-métrage Le Petit Prince, Sylvie travaille présentement à la coréalisation de Bone Mother, un film en stop motion produit par l'Office national du film du Canada.

Claude Robinson

 

 

Claude Robinson est un créateur, un dessinateur et l’auteur de « Robinson Curiosité, duquel a été dérivée, illégalement, la télésérie Robinson Sucroë ». M. Robinson a reçu la médaille de l’Académie royale des arts du Canada en 2015 pour célébrer sa détermination indéfectible dans la défense du droit d’auteur au Canada.

 

Le 8 septembre 1995, le monde de Claude Robinson a basculé. S’est engagé alors une saga judiciaire qui dura plus de 20 ans entre le créateur et des multinationales dont Cinar, Ravensburger et France Animation. Son courage et sa détermination lui ont valu une première victoire en Cour Supérieure, puis une autre en Cour d'appel.  Un jugement en sa faveur fut rendu le 23 décembre 2013 par la Cour Suprême du Canada à l'unanimité. Cette dernière victoire lui a offert aujourd'hui la liberté de créer à nouveau.

Chris Hopewell

 

 

Chris Hopewell est un réalisateur, animateur, directeur artistique et designer graphique primé natif de Bristol en Angleterre.

 

En 2002, il crée sa propre compagnie de production, Collision Films, à Bristol avec l’ambition d’user des nouvelles technologies lors de l’animation et des tournages et de mettre à profit les supports numériques et les techniques de postproduction. Il a fait la réalisation et la direction artistique de plus d’une centaine de vidéoclips dans lesquels il insuffle souvent de l’animation.

 

Plus récemment, Chris a réalisé son deuxième vidéoclip pour Radiohead avec la chanson « Burn The Witch » issue du neuvième album du groupe intitulé A Moon Shaped Pool.

À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Activités Hôtel Calendrier Billets Autres Festivals social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606 image001 chris-hopewell-music-videos photo_claude_robinson resized