Rachelle_02 Helene Dale Conf_BoxTroll01_2014
social_07 social_03 youtube-5-xxl

Membres du jury 2017

Dale Hayward (Canada, Montréal) de chez See Creature

 

Dale Hayward travaille à Montréal comme réalisateur et animateur utilisant principalement les techniques de stop motion et d'animation 2D. Il est le cofondateur de la compagnie See Creature Animation et a travaillé pour plusieurs clients dont Nike, Tim Horton's, Adidas, Gaz Métro, Moment Factory et Lego-Star Wars. Après avoir collaboré à la production du long métrage Le Petit Prince pendant près d'un an comme animateur, Dale a amorcé la production d'un sombre court métrage intitulé Bone Mother. Produit par l'ONF, sa sortie pourrait être prévue l'an prochain.

 

See Creature

Élène Dallaire (Canada, Montréal)

 

Diplômée de Concordia en cinéma d’animation, Élène Dallaire a travaillé pour l’ONF et plusieurs studios montréalais. Souvent coordonnatrice ou directrice de production, elle donne aussi des ateliers dans les écoles depuis plus de 30 ans. Elle a participé à la production de : Enfantillages, Jours de Plaine, Baroque ‘n Roll, Marsupilami, Ruzz et Ben, Et Dieu créa Laflaque. Longtemps complice de Pierre M. Trudeau, elle a produit Les Anges Déchets et plusieurs autres courts métrages. Pendant 7 ans, on a pu lire ses critiques dans la revue Séquences.

 

Site Internet, Pierre M Trudeau

Ludovic Berardo (Royaume-Uni, Bristol) de chez Laika (États-Unis)

 

Ludovic découvre le stop motion que très tard alors qu’il a animé essentiellement en 2D durant toute sa scolarité. Après ses études, une amie adepte de stop motion, Christine Polis, le contacte pour animer quelques plans sur un court métrage au Luxembourg et suite à cela, l’année suivante, il travaille comme assistant-animateur sur le long métrage suisse “Max & Co”. C’est le coup de foudre pour lui et le stop motion. Ludovic est maintenant sur une véritable lancée professionnelle alors que les Kubo and the Two Strings, ParaNorman et Pirates in an Adventure with Scientists s’accumulent sur son curriculum.

social_03 social_07 youtube-5-xxl Instagramme logo En grande_bretagne_1606 Ludo

Rachelle Lambden (Canada, Toronto) de chez Laika (États-Unis)

 

Rachelle Lambden a fondé sa réputation en tant qu'une des plus talentueuses  animatrices de personnages de l'industrie de l'animation stop motion. Elle a travaillé sur des projets de renom tels que Kubo and the Two Strings, The Boxtrolls et ParaNorman du studio LAIKA et Frankenweenie de Tim Burton. Depuis 2002, Rachelle a animé et éventuellement dirigé l’animation sur plus de dix saisons de différentes séries télévisées dont Jojo's Circus de Disney et Celebrity Deathmatch de la chaîne MTV2. Elle a également travaillé sur divers courts métrages de l'Office national du film du Canada tels que Paradise et A Sea Turtle Story et sur le premier long métrage de stop motion au Canada, Edison & Leo.

 

Site Internet

Retour au calendrier À propos Accueil Contacts Lauréats Partenaires Activités Hôtel Calendrier Billets Autres Festivals